Les commandements du parfait naturiste
Les fesses toujours bien lavées tu auras
Il est important de toujours conserver une hygiène corporelle. Alors oui, on nous a apprit à nous doucher au moins une fois par jour et si tu ne le savais pas, trop se doucher peut créer des problèmes cutanés. Cependant, le fait d’être nu.e nous expose plus aux bactéries et aux saletés (si tu gardes tes poils, tu seras quand même un peu plus protégé.e). Bien que cela renforce notre système immunitaire, il est important de toujours conserver une hygiène, surtout dans les endroits intimes.
On peut également citer les odeurs qui peuvent parfois se faire fortes. Et puis, il est toujours agréable de se sentir propre.
Alors on ne retarde pas trop le passage à la douche parce qu’être tout nu, ça veut pas dire qu’on pue !
Le corps tu ne sexualiseras pas
Cela fait des années que le corps est constamment sexualisé, notamment celui de la femme.
Or, quel que soit ton genre, ton corps est une machine naturelle. Alors bien que certains phénomènes corporels puissent émettre quelques petits signes sexuels, tout cela est naturel aussi. Alors qu’on se mette d’accord : une érection n’est pas toujours synonyme de désir sexuel, des tétons qui pointent ne sont pas toujours synonymes de désir sexuel… Et on ne citera pas tout, c’est juste pour te mettre à l’aise qu’on te rappelle ça (si tu n’es pas encore à l’aise, alors réfléchis quand même à tout ça).
Avec le voisin tu ne compareras pas
Qui que tu sois, tu es beau, tu es belle. Chaque corps est magnifique et tu as le mérite de t’y sentir bien, peu importe à quoi il ressemble. Dans cette association, finit les normes ! Alors ce n’est pas grave si celle du voisin est un peu plus longue ou si ses seins sont plus ronds que les tiens. Ici, on partage un mode de vie saint et naturel. Et puis, si tu regardes mieux, on est généralement constitué.e.s de la même manière.
Lâche toi, on ne te jugera pas ! (Et tu sais, on regardera même pas ahah)
appréciée des designers. Agréable à regarder, elle s'adapte parfaitement aux titres et paragraphes.
La nature tu écouteras
Notre démarche est bienveillante, autant envers nous-mêmes (entre humains), qu’envers la nature et les animaux.
La nature est comme un guide, tu lui parles, elle te répondra à sa manière. Vis pleinement à travers ses saisons, évite au maximum la pollution et les déchets, aime ton prochain (ici le prochain représente un animal si tu n’avais pas compris).
Mère nature est bonne et n’oublie jamais : nous ne vivons sans elle, mais elle peut se passer de nous, alors écoutes !
Des paysages tu profiteras
Même tout.e nu.e, dans la mer tu pourras nager, à la montagne tu pourras randonner. Bon... pas partout tu pourras te balader mais tu as compris l’idée. En plus d’écouter la nature, il est si beau d’en profiter, et surtout de l’admirer ! (Certains devraient comprendre que ça ne veut pas dire l’exploiter mais bon…)
Observe et vis pleinement ce que tu vois et ressens, quel que soit le paysage qui s’offre à toi.
Le simple tu dégusteras
La nature nous offre tellement de bon, pourquoi s’en priver ? Renseigne toi et découvre les trésors que renferme sa palette de goûts ! Tu ne soupçonnes pas à quel point cuisiner ce qui est simple est meilleur, autant pour le goût que pour la santé, et surtout pour la planète !
Pourquoi as-tu besoin d’autant d’artifices ?
(Spoiler : tu n’en as pas vraiment besoin...)
Aux critiques indifférent.e tu seras
Être naturiste, c’est pas toujours facile. Tous ces préjugés sur le corps, le fait que notre mode de vie ressemble à une secte… Au cas où tu ne l’aurais pas compris, c’est faux.
Nous sommes ouverts à tout.es celles et ceux qui sont dans un respect simple du corps et de notre environnement naturel.
N’oublie jamais que tu recevras des critiques sur ce mode de vie, que certaines personnes te tournerons même le dos et que certains t’inventeront des histoires, mais n’écoute pas.
Notre association est faîte pour lutter contre ça !