FUN FACTS
Le confinement
Nous le savons, cette période de pandémie mondiale est compliquée pour tous. Que tu aies la chance de vivre dans un village naturiste ou sur une île prévue à cet effet comme l’’île du Levant, ou bien que tu sois dans une maison, rien ne t’empêche de continuer à être nu.e, bien au
contraire ! Nous vous avons confectionné une petite sélection des meilleures activités à réaliser pendant cette période d’enfermement. Bon… ces activités sont valables autant pour les Tout Nus que pour les personnes ne pratiquant pas le naturisme, mais on trouvait ça convivial de partager avec vous des activités positives à réaliser pour passer le temps et surtout ne pas devenir fou.
Et même si la nature est notre meilleure amie, pour une fois, on reste chez soi ! (Oui oui, même si il fait très beau)
La cuisine
Malgré le fait que cette occupation semble basique, puisque vitale, c’est le moment de tester de nouvelles choses ! N’hésite pas à tenter de nouvelles recettes pour lesquelles tu n’as habituellement pas assez de temps à consacrer. Et comme on aime partager, retrouve une des recettes que nous avons testé dans la partie blog.
Jardiner
Toutes nos excuses à ceux ou celles qui n’ont pas de jardin. Mais pour les plus chanceux.ses, voici une bonne idée ! S’occuper de son jardin prend du temps et on en a pas toujours à lui consacrer lorsque l’on est noyés sous les tâches quotidiennes, pourtant on apprécie tous un beau jardin.
Tu peux tondre, créer ton propre potager, planter de nouveaux éléments, nettoyer, désherber…
En plus, si tu crées tu propre potager, ou que tu l’as déjà, tu peux continuer à manger de bons produits, même si les marchés sont fermés !
En plus, tu restes chez toi mais en extérieur, que demande le peuple ?
Bronzer
Tu n’es pas obligé d’avoir un grand jardin pour ça : une petite cour, un balcon, ou même un rayon de soleil qui passe par la fenêtre suffit ! Prendre un peu le soleil te permettra d’avoir un peu de vitamine D et quand tu es tout.e nu.e, pas de trace de maillot ! Et ça croyez-nous, tout le monde en rêve.
Lire
Voici une activité banale mais à laquelle il est parfois compliqué de se consacrer pleinement en tant normal. Fais toi plaisir, relis tes livres préférés encore une fois ou découvre en des nouveaux ! C’est une des meilleures activités que l’on peut te recommander : elle occupe, tu vis une histoire dans ce monde en stand-by, tu te relaxes et surtout, tu peux bronzer en même temps !
L'art
Tout comme pour la lecture, on a beaucoup plus le temps d’exprimer sa créativité en période de confinement. Poterie, sculpture, peinture, dessin, écriture… exprime toi. Mine de rien, ça t’occuperas et puis l’art, ça défoule énormément.
Travailler / étudier
Bien sûr, beaucoup sont en télétravail ou en cours à distance. Continue à travailler ou à étudier et profite en même pour progresser ! Parfois, on veut retravailler nos points faibles mais on finit par les accumuler par manque de temps. Alors à toi, tu en seras fièr.e !
Ranger / trier
C’est le moment de faire le grand ménage ! Nettoie, range, que ce soit en intérieur ou extérieur (on parle bien de ton jardin), il y a toujours de quoi faire !
Activer / écouter son corps
Tu peux tout simplement faire du sport chez toi si tu en ressens le besoin. Cela va te permettre de garder une activité malgré le fait que l’on ne marque presque plus, en plus travailler le cardio, ça fait pas de mal !
C’est bien beau de faire du sport, mais le principal est d’écouter son corps. Fatigue, stress etc. On sait que c’est parfois difficile. Si tu n’as pas envie de faire du sport car c’est juste pas ton truc, on te propose le yoga. Malgré tout, c’est super physique ! Et surtout, ça fait énormément, autant à ton corps qu’à ton esprit.
La méditation
En parlant de yoga, on s’est dit que la méditation allait avec. Cette période est compliquée à gérer, surtout que nous les Tout Nus, on aime être dehors ! Pour cela, détend ton esprit : tu peux écouter des enregistrements, apprécier le silence le plus total, ou profiter des bruits de la nature dans ton jardin ou par la fenêtre. Encore une fois, nos excuses à ceux ou celles pour qui ce n’est pas possible.
Faire ce que tu aimes
On t’a fais une petite sélection d’activités simples et agréables mais le principal reste de faire ce que tu aimes, que ce soit dans cette liste ou non. On espère que tu tiens le coup et que ton entourage et toi vous portez bien face au virus. On est fiers de toi et surtout n’oublie pas, tout.e nu.e ou pas, on reste chez soi !